Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesGuide pratiqueHébergementsRestaurantsEvènementsEtat des routesBulletin neigeRecherchePlans et cartes

Guide Mont-blanc

Une boussole vers le sommet: le guide du Mont-Blanc


Pas besoin d’un guide du Mont-blanc pour le trouver. On sait parfaitement le situer. C’est le plus haut sommet qui surplombe Chamonix. Les choses se corsent dès qu’on s’écarte des considérations géographiques pour envisager l’ascension de ce géant de granit recouvert de neige. Là un guide du Mont-Blanc apparaît plus que nécessaire pour les apprentis montagnards. Il faut apprendre les arcanes qui nous conduiront au sommet, 4 810 mètres au-dessus des hommes. Un guide du Mont-blanc vous prendra sous son aile pour vous former. Une solide condition physique est un prérequis essentiel pour aller taquiner les cimes en toute sérénité.

Un stage de préparation

La meilleure formule pour tenter le Mont Blanc, reste le stage. Les trois premiers jours sont consacrés à la technique particulière de l’alpinisme : D’abord une initiation au cramponnage sur la Mer de Glace, progression en cordée, nœuds élémentaires. Puis course de neige avec mise en application des techniques apprises la veille sur le terrain « haute montagne » à plus de 3 500 m. Test de marche en altitude sur la journée et enfin course en altitude de type glaciaire. À l’issue de ces trois jours, c’est le grand départ en compagnie de votre guide du Mont-Blanc. Une expérience inoubliable s’offre à vous.

Pour vos vacances à la montagne, découvrez toutes les activités été et hiver disponibles dans la station de Chamonix Mont Blanc au cœur des Alpes : ski, randonnée, VTT, alpinisme, parapente, canyoning, rafting, escalade, golf… Sans oublier la descente de la Vallée Blanche.



Plus d'informations sur guide Mont Blanc :


 

Vallée de Chamonix Mont-Blanc, stations de ski et villages de montagne au cœur des Alpes en Haute Savoie : Chamonix, Les Houches, Argentière, Servoz et Vallorcine. Préparez vos vacances d’été en montagne avec l’office de tourisme de Chamonix : choisissez et réservez votre séjour en ligne, découvrez les nombreuses activités et sites, achetez en ligne votre forfait été Multipass, consultez en ligne les webcams et la météo de Chamonix. »qualite tourismeLe site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2016 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés