Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesBulletin neigeEtat des routesHébergementsGuide pratiqueRestaurantsEvènementsRecherchePlans et cartes

Ski hors piste alpes

Ski hors pistes dans les Alpes, la liberté

Une neige immaculée, un soleil radieux, voilà la promesse du ski hors pistes dans les Alpes. Loin de la foule et des queues interminables aux remontées mécaniques, le ski hors pistes dans les Alpes est une réelle alternative pour les amoureux de glisse pure. Ici, pas de neige damée, de piste encadrée par des fanions. Il y a juste la montagne, la pente et vous. Pour une initiation au ski hors piste dans les Alpes, la vallée blanche permet une bonne approche de cette pratique. L’itinéraire est très fréquenté et accessible. Il est préférable de partir avec un guide de haute montagne, il s'agit d’emprunter un itinéraire non balisé et non surveillé. La descente, longue d'environ 20 km, dure de trois à quatre heures.

L’héliski pour gagner des pentes vierges

Le départ se fait à une altitude de 3 842 m (Aiguille du Midi), et le parcours se maintient au-dessus des 3 000 m pendant environ un tiers du parcours. Avec un bon enneigement, il est possible de rejoindre Chamonix à ski. Pour les skieurs les plus aguerris, les sorties en héliski offrent la garantie de pente vierge, sans aucune trace visible. Là, le ski hors piste dans les Alpes prend tous son sens. L’hélicoptère dépose les skieurs au sommet d’une arrête et c’est parti pour une descente mémorable dans la poudreuse. Sensations garanties !

Pour vos vacances à la montagne, découvrez toutes les activités été et hiver disponibles dans la station de Chamonix Mont Blanc au cœur des Alpes : ski, randonnée, VTT, alpinisme, parapente, canyoning, rafting, escalade, golf… Sans oublier la descente de la Vallée Blanche.



Plus d'informations sur le ski hors piste Alpes :


 

Vallée de Chamonix Mont-Blanc, stations de ski et villages de montagne au cœur des Alpes en Haute Savoie : Chamonix, Les Houches, Argentière, Servoz et Vallorcine. Préparez vos vacances d’été en montagne avec l’office de tourisme de Chamonix : choisissez et réservez votre séjour en ligne, découvrez les nombreuses activités et sites, achetez en ligne votre forfait été Multipass, consultez en ligne les webcams et la météo de Chamonix. »qualite tourismeLe site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2016 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés