Chamonix valley official website - Sunday May 24th - 05:17
Chinese versionRussian versionVersión españolaDeutsche Versionversione italianaenglish versionversion française

Valley news by Radio Mont-Blanc

6334 - bandeau radio mont blanc

Last news :

Malaise au sein des Piolets d'Or... avec 2 démissions !

Après l’édition 2013, les éditions Nivéales, partenaire et co-fondateurs des Piolets d’Or, ont décidé de démissionner du comité d’organisation et de pilotage, rejoignant ainsi la décision de Claude Gardien, rédacteur en Chef de Vertical. Cette double démission fait suite au choix du jury de récompenser d’un piolet d’or chacune des 6 ascensions nominées.

Les éditions Nivéales regrettent le résultat de ces 21èmePiolets d’Or, où il n’y a pas eu de distinction dans les récompenses, et indique que « c’est se renier en partie, et renier l’histoire de l’alpinisme (...) et encore se moquer des ascensions nommées aux vingt premières éditions des Piolets d’or et qui n’ont pas été récompensées par ce prix, resté référent jusqu’à aujourd’hui ».

Alors du côté du Groupe de Haute Montagne, co-organisateur, on cherche à apaiser les tensions et on indique qu’une réunion de concertation se tiendra dans les prochains jours.

» 11 avril - chamonix / courmayeur

Follow us...

Practical information

Book you stay
Weather forecast
Webcams
Lifts

Mobile Apps

- Chamonix :


iPhone - Android - iPad

- Itinerio :


iPhone - Android

On our social networks

facebook chamonix twitter chamonix google+ chamonix youtube chamonix instagram chamonix pinterest chamonixJoin Chamonix's community on official networks of the valley of Chamonix !

Photothèque

Photo libraryVisit our brand new photo gallery !