Foire aux Questions Village Vacances Grandeur Nature

Vous avez des questions sur notre Village Vacances Grandeur Nature ? Commencez par consulter notre FAQ :

1.    Qui peut bénéficier des activités ?


Toutes les personnes logées en hébergement marchand pour un minimum de 3 nuits (camping, hôtels, locations meublées, résidences de tourisme, gîtes, chambres d’hôtes, villages vacances) dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc (Servoz, les Houches, Chamonix, Argentière, Vallorcine) du 12 juillet au 27 août 2021.
Les activités sont possibles du lundi au vendredi uniquement, sous réserve de disponibilités.


2.    A quoi ai-je droit ?


Pour les séjours de 3 et 4 nuits : 2 activités offertes par foyer (personne seule ; couple ; famille ; tribu)
Pour les séjours de 5 nuits et + : 3 activités offertes par foyer (personne seule ; couple ; famille ; tribu)
L’offre est valable pour 1 seule activité par jour et un choix entre des activités différentes


3.    Comment puis-je réserver ces activités ?

  • Auprès de mon hébergeur
  • Auprès de l’Office de Tourisme via ce formulaire si vous êtes en location meublée (un justificatif de réservation d’hébergement vous sera demandé)
  • Au desk de l’Office de Tourisme sur présentation de ma carte d’hôte remise par mon hébergeur

Réservation au plus tard la veille à 17h.


4.    Que dois-je faire si j’annule mon séjour ou mon activité ?


•    Contactez aussitôt le Call-Center dédié : 04 50 53 23 33  ou par mail vvgn@chamonix.com .
•    En cas d’annulation de dernière minute, appelez directement le prestataire de l’activité dont le numéro figure sur votre réservation.
•    Si vous ne vous présentez pas à l’activité sans avoir prévenu au préalable l’Office de Tourisme ou le prestataire, toutes les autres activités réservées seront automatiquement annulées sans aucun recours possible.
•    Il est très important de penser à annuler car d’autres familles pourront profiter de l’activité à votre place, les places étant limitées !


5.    A partir de quel âge les activités sont possibles ?


L’âge minimum pour chaque activité est précisé sur le dépliant (téléchargeable ici) et dans les pages du site web de chaque activité. Pour les plus jeunes, nous vous conseillons le parc de loisirs des Planards, les Gorges de la Diosaz, le poney à Vallorcine, les parcs aventure, la chasse aux trésors, le lasergame. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte pour toutes les activités. Selon les activités, les groupes peuvent être hétérogènes (enfants et adultes) et mixer plusieurs niveaux.


6.    Les membres d’une même famille peuvent-ils s’inscrire sur des activités différentes ?


Impossible le même jour. Vous pouvez bénéficier d’une seule activité par jour et les activités choisies doivent être différentes d’un jour sur l’autre (par exemple : pour 3 activités, vous pouvez inscrire vos enfants au parc aventure le lundi, envoyer votre époux(se) en initiation biathlon le mercredi et participez en famille à une 3èmes activité le vendredi).


7.    Les activités doivent-elles être sur des jours consécutifs ?


Non. Vous pouvez choisir les jours qui vous conviennent tant qu’ils correspondent à votre période de séjour.


8.    Que faire en cas de doute sur la météo ?


Contacter directement le prestataire de l’activité pour s’assurer du maintien ou non de la prestation. Ses coordonnées sont mentionnées sur votre confirmation de réservation. Si le prestataire décide d’annuler l’activité, il vous contactera directement.


 
9.    Si je suis en location comment puis-je me procurer la carte d’hôtes ?


Il suffit de la demander à votre propriétaire et s’il ne peut vous la procurer vous pouvez également la demander auprès des Offices de Tourisme sur présentation d’un contrat de location ou d’un mail de confirmation de réservation.
 


10.    Précautions COVID


Tous les prestataires d’activités respectent un protocole sanitaire. Merci d’en faire autant en prévoyant votre masque pour chaque activité (le prestataire vous dira si et quand vous pouvez l’enlever), de respecter la distanciation physique. En cas de n’importe quel symptôme évoquant la COVID19 avant votre activité, merci de bien vouloir l’annuler. Tout symptôme survenant après une activité devra nous être signalé également.