Deuxième concert de la saison 2018/2019 de la Camerata du Mont-Blanc
L’octuor à cordes Camerata du Mont-Blanc présentera son deuxième concert de la saison 2018/2019 à l’Eglise Saint-Michel de Chamonix.
Cet ensemble régulier composé de musiciens basés dans un rayon de 80 kilomètres de la vallée du Mont-Blanc aborde un répertoire qui va du baroque aux compositeurs contemporains.
Sa vocation est d’offrir toute l’année aux résidents et aux hôtes de passage une programmation de musique classique alliant les compositeurs majeurs à des œuvres beaucoup moins connues.
Au programme le Concerto a cinque Op 9 n° 7 en Ré Majeur d’Albinoni, le Concerto Armonico n° 4 de UW Wassenaer, un compositeur prisé de cette formation, et deux œuvres qui mettront à l’honneur deux de ses membres : le concerto pour violon en Mi Majeur BWV 1042 de JS Bach, sous l’archet de Claire Roff et une pépite très peu jouée en version orchestrale : le concerto pour contrebasse en Ré Majeur de JB Vanhal qui sera interprété par Bernard Perrin dans une adaptation spécialement réalisée pour l’octuor.