Vallée Blanche et ski de randonnée

Skieur de randonnée sur un plateau enneigé

Ski de randonnée et Vallée Blanche

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, lieu illustre pour les amateurs de ski hors-piste, offre une multitude de sorties en ski de randonnée ou  freerando.
Des itinéraires ont été balisés dans la vallée, notamment sur les domaines des Houches, des Grands-Montets et de Balme. N’hésitez pas à faire appel à un guide de haute-montagne, pour explorer les innombrables combes et goulets de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.
 
Découvrez le ski en haute montagne en vous laissant tenter par la fameuse Vallée Blanche ! Accessible depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi (3842m), il s’agit de l’un des plus beaux hors-piste glaciaire au monde. Très fréquenté au début du printemps, il n'en demeure pas moins un itinéraire de haute montagne. L’encadrement d'un guide et l’utilisation d’un équipement adapté est indispensable

 

Citation d'expert

"C’est un lieu magique, où j’adore pouvoir créer ma propre trace. Il faut bien sûr savoir lire la montagne pour skier en toute sécurité, mais c’est une source de bonheur incroyable."

Vivian Bruchez, chamoniard, expert en pente raide et guide de haute montagne


Mettez vos spatules dans celles de Vivian et découvrez une nouvelle sensation de liberté !

Attention : informations de sécurité !

Cet itinéraire de haute montagne s'effectue sur un terrain glaciaire (avec des crevasses, des séracs, des ponts de neige plus ou moins fragiles....) qui requiert une bonne connaissance du milieu et à défaut l’accompagnement d'un guide.


Vous devez être équipé d'un DVA (ARVA), d'une pelle, d'une sonde, d'un baudrier, de crampons (conseillés pour l’arête) ... et : JAMAIS SEUL !

Plus d'informations sur le site de la Chamoniarde