Refuge du Lac Blanc

à Chamonix-Mont-Blanc
Engagement eco-responsable

L'électricité est produite par une centrale hydro électrique // La consommation d'eau est réduite: en proposant des douches de 4mn payantes // En nettoyant les draps chez Sequoya Passy, pressing eco-responsable // Les déchets sont triés, descendus et gérés ensuite pas Chamonix Propreté // Les déchets organiques sont compostés Les produits d'entretiens sont bio La chaudière au fioul a été demontée Utilisation d'Ecocup pour la vente à emporter

Les bons gestes

Nombreuses voies d'escalade dans les Aiguilles Rouges Randonnée à la journée : Col des Montets, Lac des Cheserys puis refuge du Lac Blanc. Randonnée sur plusieurs jours :Tour du Mont Blanc - Tour des Aiguilles Rouges - Sentier des lacs.

Présentation

Compléments accueil

Restauration midi et soir.
La nuitée est en demi pension uniquement: nuit, diner, petit-déjeuner.
Chaque visiteur doit descendre ses déchets.

Le Refuge du Lac Blanc domine la Vallée de Chamonix. Il est idéalement placé pour admirer l’une des plus belles chaines de montagnes du monde.

Au coeur de la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges, Le Refuge du Lac Blanc est une étape incontournable du Tour du Mont Blanc.

Afin de conserver cette étape d'exception, garant d'une bio-diversité et de paysages remarquables, toutes l'équipe du Refuge travaille à minimiser son impact afin de transmettre ces richesses inestimables aux générations de demain.

Le Lac Blanc fait partie des rares espaces où la nature est restée intacte.

Soyons contemplatif, curieux, admiratif mais n'oublions pas que sa conservation nécessite des règles. Nous fabriquons notre énergie avec le lac, nous prélevons l'eau dans le lac, soyez les bienvenus et aidez nous à minimiser notre consommation.

Tarifs
Attention: paiement uniquement en espèces (euro), pas de CB et pas de chèques.
Dates d'ouvertures
Du 16/06 au 26/09, tous les jours.
Localisation
Refuge du Lac Blanc

74400 Chamonix-Mont-Blanc
Village ou station la plus proche : La Flégère - Les Praz de Chamonix.
Temps de marche depuis parking le plus proche : 3h depuis le col des Montets.
Accès possible par remontées mécaniques : Temps de marche : 1h30 depuis la Flégère.
Accès possible par sentier : sentier en balcon du Mont-Blanc face à la chaîne du Mont-Blanc.
- Cartes IGN : Chamonix Mont-Blanc - 3630 OT.

Informations liées