Argentière

Argentière la légendaire

Trouvez votre bonheur
highlight_off
Réserver un hébergement
Dates
Du 26/09/2021 au 27/09/2021

Réservez avec notre équipe basée à Chamonix-Mont-Blanc qui connait parfaitement son territoire ! Meilleur tarif et service Garanti !

highlight_off
Trouver un restaurant
Trouvez les restaurants et vente à emporter dans toute la vallée !
highlight_off
Trouver une activité
Dates
Du 26/09/2021 au 27/09/2021
highlight_off
Réserver votre forfait
date
A quelle date ?
remove add
remove add
remove add

Argentière la légendaire 

Nichée au pied du glacier d’Argentière et de la mythique Aiguille Verte, Argentière a vu naître des guides de haute-montagne de légende.

Son église de style baroque, est remarquable. Elle a été construite au XVIIIème afin que les villageois puissent se recueillir durant les hivers les plus rigoureux, qui ne permettaient pas de se déplacer jusqu’à Chamonix-Mont-Blanc. A l’époque de sa construction, le glacier descendait jusque derrière l’église. Le vieil Argentière possède un charme typique des villages montagnards qui vous transporte aux origines de la conquête du mont Blanc. Si vous souhaitez vous immerger un peu plus dans la culture montagnarde, montez jusqu’au hameau du Tour, figé dans le temps avec ses vieilles fermes typiques.

Le domaine des Grands Montets fait d’Argentière l’un des épicentres du ski dans le monde. De caractère sauvage et grandiose, le cirque sur le haut du glacier est parfait pour les alpinistes l’été et les skieurs de randonnée l’hiver.

Au départ d’Argentière, un large choix de randonnées s'offre à vous : vous pourrez par exemple monter au lac Blanc qui offre une vue exceptionnelle sur le mont Blanc, ou vous rendre à Chamonix-Mont-Blanc à pied via le magnifique Petit Balcon Sud.

L’histoire de l’alpinisme prend vie à Argentière ! Vous y découvrirez les histoires extraordinaires de ces hommes et femmes partis à l’aventure au coeur du massif du Mont-Blanc.

Au coeur de l’histoire du massif du Mont-Blanc

Argentière est un lieu incontournable de la culture chamoniarde. Beaucoup de grandes familles de guides de haute montagne en sont originaires.

L’histoire d’Argentière est également liée à celle de Jean Estéril Charlet et d’Isabella Straton. Cette dernière, issue d’une famille fortunée du Sussex en Angleterre explore le massif du Mont-Blanc avec l’aide de Jean Estéril pendant 20 ans. L’une de leurs courses sur le mont Blanc les mène sur une pointe sans nom, elle devient alors la pointe Isabelle. Ils finissent par se marier après 20 ans d’aventures en duo. La rue principale d’Argentière porte aujourd’hui le nom de “Charlet Straton”.