Village de Servoz entouré de montagnes enneigées

Servoz l'authentique

Trouvez votre bonheur
highlight_off
Réserver un hébergement
Dates
Du 24/10/2021 au 25/10/2021

Réservez avec notre équipe basée à Chamonix-Mont-Blanc qui connait parfaitement son territoire ! Meilleur tarif et service Garanti !

highlight_off
Trouver un restaurant
Trouvez les restaurants et vente à emporter dans toute la vallée !
highlight_off
Trouver une activité
Dates
Du 24/10/2021 au 25/10/2021
highlight_off
Réserver votre forfait
date
A quelle date ?
remove add
remove add
remove add

Que voir à Servoz ?

Promenez-vous dans Servoz pour vous imprégner de la nature et vous ressourcer en famille. Vous pourrez visiter son église, Saint Loup de Servoz, de style baroque. Successivement rénovée et enrichie, elle a été construite sur l’ancienne chapelle du château de la Tour en 1537. 

Un peu plus loin, les gorges de la Diosaz accueillent des visiteurs depuis 1875 ! Vous y trouverez 5 cascades et accéderez au cœur du canyon. Un lieu hors du temps où vous pourrez vous laisser bercer par sa beauté naturelle.

Bâtisse imposante au passé mystérieux, la maison du Lieutenant se détache des constructions du village. Rachetée par la municipalité en 2014, elle est aujourd’hui un centre d’interprétation de l’agriculture en montagne. Ses expositions permanentes ou temporaires, créent des passerelles entre le terroir d’hier et celui d’aujourd’hui. Espace de vie et de partage, la maison du Lieutenant accueille de nombreuses manifestations culturelles. N’hésitez pas à y faire un tour pour rencontrer les servoziens qui seront ravis de vous parler de leur village. 

Chaque année à la mi-octobre, Servoz, s’anime pour la Foire aux moutons, un événement incontournable dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Un concours ovin y trouve sa place ainsi que de nombreuses activités pour petits et grands : réalisation de cidre, de bougnettes (beignets de pomme de terre savoyards), animation musicale et exposition de tracteurs sont au rendez-vous ! Le village y célèbre ainsi son terroir et sa culture paysanne. Attention, l'édition 2021 n'aura pas lieu. 

Si vous souhaitez faire une pause et prendre le temps de vivre simplement, Servoz est le lieu rêvé.

La fraîcheur des vergers

Riche en vergers, le village de Servoz produit pommes, poires et prunes pour le plus grand plaisir des gourmands ! Servoz serait un toponyme de patois savoyard, dérivé du vieux français, qui désigne un bois.

Situé entre la chaîne des Fiz et le massif du Mont-Blanc, le village vous invite à prendre le temps de profiter des bonnes choses de la vie.

Servoz, la douceur de vivre

A l’une des extrémités de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc se trouve Servoz. Il y règne une atmosphère douce et chaleureuse.
De très anciennes fermes, des oratoires, des bassins et fours à pain composent ce beau village à l’authenticité préservée. Son patrimoine architectural et ses sites naturels sont très appréciés des visiteurs. Vous trouverez là un village bucolique avec une vue magnifique.