Station de Vallorcine

Vallorcine la naturelle

Trouvez votre bonheur
highlight_off
Réserver un hébergement
Dates
Du 09/12/2021 au 10/12/2021

Réservez avec notre équipe basée à Chamonix-Mont-Blanc qui connait parfaitement son territoire ! Meilleur tarif et service Garanti !

highlight_off
Trouver un restaurant
Trouvez les restaurants et vente à emporter dans toute la vallée !
highlight_off
Trouver une activité
Dates
Du 09/12/2021 au 10/12/2021
highlight_off
Réserver votre forfait
date
A quelle date ?
remove add
remove add
remove add

Vallorcine, un véritable havre de paix 

Dernier village de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc avant le passage en Suisse, Vallorcine a su conserver son caractère mêlant authenticité et nature. 

Que faire à Vallorcine ?

Eté comme hiver, la “vallée des ours” vous propose de nombreuses activités qui plairont aux sportifs comme aux amoureux de culture. 
L’hiver, les sports de neige sont rois. Ski, luge, ski de randonnée ou balades en raquettes vous permettront de découvrir une nature préservée. Et l’été, randonnées, VTT, pêche ou escalade, séduiront les amateurs de calme et de grands espaces. Les plus entraînés aiment à se mesurer au mont Buet (3 096 m), appelé également le mont Blanc des dames.
  
Les cascades de Barberine et de Bérard sont aisément accessibles depuis Vallorcine. Vous pouvez aller jusqu’au barrage d’Emosson, en Suisse, pour y observer les traces des ancêtres des dinosaures. 
Plongez avec délice dans l’histoire si particulière du village et des petits hameaux qui le composent. Les passionnés d'architecture seront à l’affût des raccards, ces granges à blé dont le design particulier n’existe nulle part ailleurs en France, signe des origines valaisannes de Vallorcine. 

Ensemble de hameaux pleins de charme nichés au pied des Aiguilles Rouges, Vallorcine est accessible par le col des Montets. Le train Mont-Blanc Express devient alors le mode de transport privilégié. Il y passe aujourd’hui toutes les heures en haute saison. 
Depuis 2004, Vallorcine est relié au domaine skiable de Balme par une télécabine.

Sportif ou culturel, votre séjour à Vallorcine répondra à toutes vos attentes dans un cadre naturel exceptionnel ! 
 

Aux origines de la “vallée des ours” : les Walser

Défrichée par les Walser, des paysans germanophones du Haut-Valais (Suisse) au XIIIème siècle, Vallorcine reste, aujourd’hui, une vallée paisible et authentique. Vous cherchez un lieu où découvrir la culture montagnarde ? Vallorcine vous accueille avec plaisir ! Ses habitants y cultivent un art de vivre riche de traditions et de savoir-faire ancestraux, au cœur d’un écrin naturel à couper le souffle.