Maison des Jeunes et de la Culture

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

La Maison des Jeunes et la Coupole jouent au grand rôle dans la vie culturelle de Chamonix.

La Maison des Jeunes et de la Culture est une association loi 1901, à but non lucratif et d'éducation populaire, agrée par l'Etat pour accueillir les enfants et les jeunes entre 4 et 17 ans.
Elle peut permettre la réalisation de toute activité ou tout projet d'adultes respectant ses statuts.
Elle est affiliée à la Fédération des MJC en Rhône Alpes qui défend avec elle deux grands principes: la citoyenneté et la laïcité.

Elle a l'ambition de rendre les enfants plus autonomes, les jeunes plus responsables et les adultes plus citoyens.

Au sein de la MJC, la salle de spectacles la Coupole propose un menu artistique et culturel riche, varié et pour tous les goûts.
A travers une saison musicale, elle n'hésite pas à jouer la carte de l'éclectisme et celle du plaisir de donner à entendre, à écouter, à voir, à profiter, à partager, à pratiquer, à participer, à organiser... L'action de la Coupole ne se limite pas à la diffusion de concerts professionnels. Elle agit également pour l'accompagnement des groupes amateurs, pour la formation technique, pour l'échange de compétences, pour la rencontre des Arts, des publics...

Dates d'ouvertures
Toute l'année. Tous les jours
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Fermé samedi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Localisation
Maison des Jeunes et de la Culture
94 Promenade du Fori
74400 Chamonix-Mont-Blanc