Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesItinéraires randonnéeItinéraires VTTEtat des routesHoraires bus et trainPlans et cartesHébergementsRestaurantsEvènementsTaxi et navettesVisites virtuelles

Cosmojazz Festival annulé

  • cosmo jazz annlation.jpg - © cosmo jazz annlation.jpg

La 11ème édition du Festival Cosmojazz est malheureusement annulée !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 28 JUILLET 2020

Annulation du Cosmojazz Festival 2020

Depuis le début de la crise liée à la Covid-19, nous nous sommes battus pour trouver des solutions et produire une édition 2020 dans les meilleures conditions. Nous avions déplacé les dates du festival dans l’espoir d’une amélioration du nombre de cas et des contraintes sanitaires.

Hélas, les chiffres ne vont plus dans le bon sens. De nombreux foyers s’étant déclarés partout sur le territoire, nous devons agir avec bon sens et sagesse.

Le Cosmojazz Festival est en effet un événement populaire qui attire parfois plus de 5000 personnes sur certains concerts…
Nous espérions cette année pouvoir contrôler les jauges et les accès aux concerts pour respecter un protocole sanitaire efficace et obtenir les autorisations nécessaires au regroupement de plus de 10 personnes sur le domaine public.

Nos 90 bénévoles et notre public venant de toute la France, les risques de contamination étant toujours présents, il est de notre responsabilité de ne faire prendre aucun risque à notre public, nos artistes, nos bénévoles et notre équipe de production. Il est aussi impératif de ne pas favoriser le développement d’une deuxième vague de coronavirus et les conséquences que cela engendrerait.

La décision a été difficile à prendre mais nous nous devions de le faire rapidement.
Aussi, c’est avec le coeur lourd que nous devons annuler cette édition 2020 pour vous retrouver en 2021, dans les meilleures conditions.

Nous tenons à remercier particulièrement tous nos partenaires qui manifestent leur soutien et leur solidarité depuis le début de la crise et dans ces moments difficiles : la Communauté de Communes de Chamonix-Mont-Blanc, la Vallée du Trient, le département de la Haute-Savoie, la région Auvergne-Rhone-Alpes, le Crédit Mutuel, la Compagnie du Mont-Blanc, la Sacem, la Fondation Orange, Radio France et FIP, Payot Pertin ainsi que tous les établissements hôteliers, les restaurants et secouristes de Chamonix.

Nous pensons aussi fortement à notre prestataire technique Generason et tous nos techniciens; à notre équipe de communication, à nos partenaires transports, et bien entendu à tous nos bénévoles que nous avons hâte de retrouver en 2021 !

D’ici là, nous espérons pouvoir vous proposer des surprises en ligne et d’autres cadeaux au cours de l’hivers.
Restez connectés !

L’équipe Cosmojazz


Chamonix a vu naître le Cosmojazz festival en été 2010, dans l'idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables, de travelings vertigineux et de sons cosmiques, le tout dans une atmosphère conviviale.
Le festival décline ses journées en trois moments.
Concerts en altitude :
Les concerts en altitude ont lieu en journée sur des sites choisis par le festival pour les décors majestueux et les panoramas exceptionnels qu'ils offrent aux amoureux de la contemplation. Les concerts s'y intègrent le plus naturellement possible et les artistes qui s'y produisent sont programmés en fonction du lieu et de la musique que chaque contexte naturel inspire aux organisateurs, nourris du désir de partager avec les visiteurs une sensation d'élévation dans les airs des Alpes et de la musique.
Les concerts sont gratuits, mais les spectateurs ont la possibilité de soutenir le festival en achetant des souvenirs : bracelets, lu-nettes, Tshirts, etc. Comme une sorte de témoin-souvenir et pour dire « on y était » et « on soutient ». L'accès aux sites se fait généralement via les remontées mécaniques et celles-ci sont payantes. Les spectateurs sont priés de s'y rendre en comptant le temps de trajet nécessaire qui est conseillé sur le site internet du festival. Pour chaque concert en altitude, une solution "mauvais temps" sera envisagée. Celles-ci seront communiquées via le site internet du festival et facebook.
Concerts Chamonix centre :
En début de soirée, dès 17h, c'est l'heure des concerts au centre Chamonix ! Le Parc Couttet devient le point central du festival, accueillant la grande scène couverte pour des concerts de 17h à 23h. Dans ce lieu verdoyant en plein cœur de Chamonix, contre la Maison des Artistes, vous pourrez aussi profiter du village Cosmojazz avec bars, petites restaurations, boutique merchandising du festival.
Cosmo Jam
L'esprit jazz, c'est aussi les rencontres improvisées. Chaque soir, à partir de 22h, la Maison des Artistes accueille les artistes de la Cosmo Jam' qui invitent tous les musiciens présents à faire le bœuf jusqu'au bout de la nuit. Une occasion inédite d'assister à des rencontres extraordinaires. Quant aux nombreux bars du centre de la ville, ils s'associent avec le CosmoJazz Off Festival pour mettre en lumière les artistes de la scène locale. La programmation sera dévoilée sur le site Cosmojazzfestival.com et disponible sur le Cosmo Guide, peu avant le festival.

TarifsAccès libre. Remontées mécaniques payantes.
video
Cosmojazz Festival annuléDans la vallée de Chamonix
74400 Chamonix-Mont-Blanc
www.instagram.com/cosmojazz_fe
Sur la carte
flocon vertunion européenneunion européenneL’opération « Développement d’un accueil numérique intelligent et innovant sur le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du FEDER
Le site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2020 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés