Arc’teryx Alpine Academy

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

La 13ème édition de l’Arc’teryx Alpine Academy est de retour à Chamonix-Mont-Blanc du 4 au 7 juillet 2024. Quatre jours de formation et d’inspiration en montagne et de rencontres avec la communauté.

Basé à Chamonix-Mont-Blanc du 4 au 7 juillet 2024, l’Alpine Academy est le principal évènement mondial de formation en montagne. Ce festival offre un espace d’apprentissage à travers des ateliers captivants pour les passionné·e·s de montagne et pour tous les niveaux. Pendant 4 jours, Chamonix accueillera des participant·e·s du monde entier qui se rassemblent pour se former auprès d’athlètes de classe mondiale et des meilleurs guides certifiés. Une occasion unique de rejoindre l’inégalable communauté de l’Academy.

Plus de 80 ateliers différents sur des thèmes aussi variés que l’alpinisme, l’escalade, la randonnée, le trail running, et bien d’autres encore, seront proposés pour tous les niveaux de compétence, de forme physique et de budget. Ces ateliers seront tous encadrés par des guides de montagne UIAGM et par des sportifs de classe mondiale tels que Nina Caprez, Will Gadd, Jonathan Siegriest, Johanna Åstrom, Ines Papert, Martin Kern, Max Kroneck, Hamish McArthur, Jordan Cannon, Luka Lindič et bien plus encore.

Ateliers, concerts, premières mondiales et plus encore : l’Arc’teryx Alpine Academy propose un programme complet d’activités autour du monde de la montagne. L’Alpine Village unique au Parc Couttet vous immerge dans la magie de la vie en montagne. Découvrez les produits Arc’teryx, rendez-vous sur le stand ReBIRD pour participer à des ateliers d’upcycling, visitez les stands de nos partenaires, savourez des repas et boissons délicieux et laissez-vous inspirer par les premières de films et les conférences d’athlètes. Au cœur de Chamonix, cet incroyable terrain de jeu sera le vôtre pendant 4 jours. Le moment est venu pour vous de profiter de tout ce que la montagne vous offre.

3 soirées de musique au cœur de Chamonix :
De la montagne au dancefloor, le rythme de l’Arc’teryx Alpine Academy ne ralentit pas au coucher du soleil. Rejoignez-nous pour 3 soirées de musique live, de concerts, de soirées Club et de DJ sets, répartis sur 3 sites en plein cœur de Chamonix.
Artistes : The Blessed Madonna, Breakbot & Irfane, Lewis OfMan, Lava La Rue, Radio Cargo, Keyrah, Yuko Kakizawa, Belaria, DJ HRP b2b bfdip, Hotel Radio Paris, Arc’teryx Soundsystem.
Sites : Parc Couttet, Maison des Artistes, La Folie Douce.
Billets : entrée libre, plus d’infos sur https://chamonix.arcteryxacademy.com/

Tarifs
Entrée libre. Alpine Village au Parc Couttet : Gratuit
Les ateliers sont payants.
Dates d'ouvertures
Du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2024.
Jeudi : 16h à 21h00
Vendredi : 9h à 22h30
Samedi : 9h à 22h30
Dimanche : 9h à 16h00.
Localisation
Arc’teryx Alpine Academy
Parc Couttet

74400 Chamonix-Mont-Blanc