NUPTSE : l’inaccessible absolu

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

Hélias Millerioux, Frédéric Degoulet et Benjamin Guigonnet rêvent d’ouvrir une nouvelle voie extrême sur la mythique face sud du Nuptse.

Hélias Millerioux, Frédéric Degoulet et Benjamin Guigonnet rêvent d’ouvrir une nouvelle voie extrême sur la mythique face sud du Nuptse. Un mur qui frôle les 8000m au coeur de l’Himalaya. « Nuptse l’inaccessible absolu » ou la quête obsédante de trois alpinistes français prisonniers de leur désir de sommet.»


En présence de :

Hélias Millerioux.
Hélias est un alpiniste français devenu guide de haute montagne à l'âge de 25 ans après avoir intégré l'École nationale de ski et d'alpinisme (ENSA). Il a réalisé des ascensions majeures, telles que la face Sud de l'Aconcagua en Argentine et le Denali en Alaska, ouvrant de nouvelles voies. En 2014, avec le "gang des Moustaches", il ouvre la voie "Looking for the Void" sur le Siula Chico au Pérou. En 2016, il a conquis le Nanga Parbat en deux tentatives, recevant le Piolet d'or pour l'ascension du Nuptse en 2018. Depuis il poursuit et multiplie les expéditions et les ascensions à travers le monde et autour de Chamonix où il a établi son camp de base.


Frédéric Degoulet .
Frédéric est un alpiniste spécialiste de l’escalade sur glace et mixte en grandes voies, comptabilisant de nombreuses ascensions d’envergure à travers le monde. Il a su emmener sur les plus hautes montagnes son expérience et sa technique acquises dans les compétitions de dry tooling, ce qui lui a permis de réussir des nouvelles voies que l'on pensait alors impossibles. En 2018, avec le « gang des Moustaches », il reçoit un Piolet d’or pour l’ascension de la face Sud du Nuptse. Il est aussi professeur au département Alpinisme de l’ENSA.

Tarifs
Gratuit.
Dates d'ouvertures
Lundi 25 septembre 2023 de 20h à 20h30.
Localisation
NUPTSE : l’inaccessible absolu
Amphithéâtre ENSA
35 route du Bouchet
74400 Chamonix-Mont-Blanc