The Lost Crystals

à Chamonix-Mont-Blanc
Engagement eco-responsable

Pierres locales et fabrication artisanale sur Chamonix.

Présentation

Bijoux aux cristaux bruts du Mont-Blanc. Trouvés par les cristalliers de Chamonix. Sertis sur métaux précieux. Faits main à Chamonix.

Depuis 2016, la créatrice Marine Petroff s'emploie à développer ce concept avec passion. Fascinée par les cristaux et admirative de ce métier peu commun qu'est celui du cristallier, l'évidence fut pour elle: le cristal valorisé par un bijou.

Imaginez : porter sur soi un joyau du Mont-Blanc, datant de quelques 15 millions d'années, d'une géométrie naturelle parfaite, extrait de l'érosion par des alpinistes qui les cueillent à près de 4000 mètres d'altitude ! Vous découvrirez alors, habité par son histoire, la pierre fine dans toute sa beauté.

Nous devons l'existence de ces pierres à Mère-Nature, et leur "cueillette" aux cristalliers. Nous parlons ici de raretés, fruits d'une cristallisation datant de la formation des roches, et dont nous reconnaissons le caractère fossile. Certaines de ces pierres réjouiront nos yeux, d'autres ne seront jamais découvertes, et garderont ainsi la magie de nos montagnes !

Dates d'ouvertures
Toute l'année.
Localisation
The Lost Crystals
123 Place Edmond Desailloud
74400 Chamonix-Mont-Blanc