Buvette du Cerro

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

Accessible à pied ou en VTT, le chalet-buvette du Cerro est situé en rive droite du glacier des Bossons, entre la cascade du Dard et le Plateau des Pyramides, qui offre un point de vue sur le glacier des Bossons et le lac proglacaire.

Cuisine locale, biologique et zéro déchet !
Le chalet-buvette du Cerro offre une restauration faite maison, de produits issus principalement de l'agriculture biologique, locaux et zéro déchet.
En été, l'orientation de la buvette permet de capter les derniers rayons de soleil dans la vallée et offre un magnifique coucher de soleil, idéal pour un diner en montagne (sur réservation).
En hiver, un itinéraire raquettes balisé vous guidera à travers la forêt de mélèzes, ambiance magique assurée ! A l'arrivée, vous pourrez vous réchauffer au coin du feu à la buvette.
Facilement accessible été comme hiver, découvrez l'itinéraire qui vous conviendra le mieux !

Dates d'ouvertures
Date d'ouverture pour la saison d'estivale à venir.
Localisation
Buvette du Cerro
Rive droite du glacier des Bossons
74400 Chamonix-Mont-Blanc
N'hésitez pas à consulter notre site internet www.buvetteducerro.com pour avoir des informations plus détaillées !

EN ETE :
- Depuis les Bossons (parking de la gare des Bossons / parking glacier des Bossons / parking du Mont) : le sentier de randonnée traverse la majestueuse forêt des Songenaz jusqu'au à la buvette du Cerro. Idéal en cas de forte chaleur ou pluie. Possible à pied ou en VTT. Itinéraire le plus sauvage. Entre 40min et 1h15 en fonction du parking de départ.
- Depuis Chamonix (parking du Grepon) : le sentier de randonnée en forêt, passant par la cascade du Dard et la grande passerelle traversant le torrent de la Creuse. Environ 1h30 de marche. Possibilité en VTT depuis les Pèlerins d'en Haut (Auberge de jeunesse de Chamonix).
- Il est possible de réaliser une boucle par ces deux itinéraires, et d'utiliser les transports en commun de la vallée (gratuit) pour revenir à votre point de départ.
- Depuis le parking du Cerro (avant l'entrée du tunnel du Mont Blanc) : Vivement déconseillé en cas de bouchon, consulter les infos trafic sur https://www.tunnelmb.net/fr-FR/interruptions-et-pr-visions. 15min de marche depuis le parking

EN HIVER :
- Depuis les Bossons (parking de la gare des Bossons / parking du glacier des Bossons) : en raquettes, itinéraire balisé à travers la forêt de mélèzes, pour une ambiance garantie ! A l'arrivée, repas chaud au coin du feu au chalet-buvette du Cerro, avec fondue pour les gourmands ! Entre 1h et 1h45 en fonction du point de départ.