Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesGuide pratiquePlans et cartesHébergementsRestaurantsEvènementsEtat des routesRechercheInfo spéciales
Réserver
paiements
Service officiel de l'Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix. Le choix et la diversité de l'offre. Garantie du meilleur prix. Paiement 100% sécurisé

Le domaine skiable

Le plaisir de skier au pied du mont Blanc...

Le domaine skiable de la vallée de Chamonix est divisé en 4 domaines : Les Grands Montets, Brévent/Flégère, Domaine de Balme et Les Houches.
Il propose une multitude de pistes pour tous niveaux dans des sites très variés. Grandes pentes, ski dans les arbres, ski sauvage, pistes pour débutant, le site offre des possibilités infinies pour tous les amateurs de glisse.

 

Domaine skiable des Grands Montets (1235m -3300m)

Situé entre 1235 et 3300 mètres d'altitude, le domaine des Grands Montets permet de skier les plus grands dénivelés du monde au coeur de la haute montagne, à proximité des glaciers.

Les pistes réparties sur trois versants (le glacier d'Argentière, Lognan et la Pendant) offrent des choix de pistes multiples et des hors-piste grandioses. En ski ou en snowboard, vous pourrez glisser à proximité du glacier d'Argentière et profiter d'un enneigement remarquable jusqu'au mois de mai.
Pour les amateurs de freestyle, un  snowpark et un boardercross vous attendent sur le domaine de Lognan.Retour ski station sur la piste de la Pierre à Ric.

Les plus !

Freestyle Park aux Grands Montets :  vous êtes entièrement filmé grâce à plusieurs caméras HDTV, disposées le long du parcours du snowpark.

Nouveauté 2015
: une nouvelle télécabine débrayable sur le domaine des Grands Montets en remplacement de ancien télésiège de 4 places de Plan Joran. Fini les files d'attente !

En quelques chiffres 29 km de pistes, 32 pistes : 7 noires, 7 rouges, 13 bleues et 1 espace nouvelle glisse.

 

Domaine skiable Brévent/Flégère (1030m - 2525m)

Ski panorama : ces deux domaines reliés par un téléphérique constituent l'un des plus beaux sites des Alpes. Orienté sud, il vous invite à venir profiter de pistes variées face à la chaîne du mont-Blanc. Profitez du soleil dans un cadre somptueux et skiez des pistes qui répondent aux exigences de toutes catégories de skieurs.

Les plus !

Côté Brévent : Adeptes de sensations fortes, rendez-vous au départ du téléski 2000, un espace freestyle équipé d'un airbag Freestyle, de 5 rails, le tout encadré par des moniteurs de l'ESF.

Côté Flégère : Adeptes de vitesse, testez vos limites, explosez les compteurs sur la piste de vitesse aux abords de la Chavanne.

En quelques chiffres 56 km de pistes, 32 pistes :
7 noires, 7 rouges, 13 bleues, 1 verte et 1 snowpark.
 

Domaine skiable de Balme - Vallorcine (1453m - 2270m)

Ski nature : dans une ambiance d'alpages au départ des villages du Tour et de Vallorcine, le Domaine de Balme offre un ski multiple sur deux versants bien distinct.

Sur le secteur de Charamillon, profitez de larges pistes tout en douceur face à la vallée de Chamonix, tandis que le secteur de Vallorcine vous permettra un ski dans les sapins au seuil de la frontière Suisse.

Les plus !

Espace slalom filmé :  Aménagé pour la saison, un stade de slalom accessible à tous skieurs vous permettra de chronométrer votre parcours et surtout de récupérer le film de votre descente à l’arrivée.

En quelques chiffres 29 km de pistes, 20 pistes : 8 rouges, 11 bleues, 1 espace nouvelle glisse.
 

Domaine des Houches ( 950m -1900m )

Au pied du Mont Blanc, des pistes tracées en forêt offrent tous les plaisirs de la glisse : du débutant accueilli dans le nouvel espace spécialement équipé au sommet de la télécabine du Prarion, aux amateurs de freestyle sur le nouveau snowpark situé à côté du télésiège Schuss des Dames.

Vous y pratiquerez un ski très varié : ski alpin, ski de fond, surf, télémark, freestyle, speed-riding : tous les skis sont dans notre nature !

Les plus !

La station dispose également d’un enneigement artificiel grâce à plus de 120 enneigeurs répartis sur le domaine.

En quelques chiffres 55 km de pistes, 22 pistes : 2 noires, 12 rouges, 6 bleues, 2 vertes.
 

Domaine Skiable des Planards (1045m - 1249m)

Idéal pour les débutants, à deux pas de Chamonix centre avec différentes installations adaptées : tapis roulant, télécorde et jardin d’enfants (gérés par l’ESF de Chamonix), deux téléskis faciles desserrent des pistes vertes, puis le télésiège quatre places transportent les skieurs à 1249m d'altitude, départ d'une longue piste bleue et d’une piste rouge qui accueille également des compétitions de ski internationales tout au long de l’hiver.


Services sur place : Bar - Restaurant, Location de Ski /Snowboard (et consignes possibles !), bureau École de Ski ESF, garderie Ski ESF, arrêt de bus « Les Planards »

Les plus !

- Le Domaine Skiable des Planards dispose d’une neige de culture totale grâce à ses 42 enneigeurs répartis sur le domaine.
- La Luge Alpine Coaster sur rails est incluse dans le Mont-Blanc Unlimited 3 à 21 jours, saison ou année valides!
- 1 descente de Luge Alpine Coaster incluse dans chaque forfait ski Planards !

 + TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE DOMAINE

En quelques chiffres 2,5 km de pistes, 4 pistes :

1 rouge, 1 bleue, 2 vertes + 1 piste de luge sur rails.
 

Domaine skiable de la Vormaine (1480 m)

Situé au Tour, au pied du domaine de Balme, cet espace très ensoleillé est le terrain de jeu idéal pour les apprentis skieurs et snowboarders ainsi que pour les tout-petits. Un nouvel espace, tout spécialement installé et sécurisé où les débutants pourront s'initier aux nouvelles glisses avant de s'envoler dans les snowparks. Un espace comprenant un mini téléski ainsi que les modules ludiques et colorés dédiés à tous les grands débutants de tous âge.

+ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE DOMAINE

En quelques chiffres 2,6 km de pistes, 3 pistes : 1 bleue, 2 vertes et 1 espace freestyle et un espace ludique.
 

Domaine skiable du Savoy (1049 m)

 

Ski débutants. En plein coeur de Chamonix, au pied du Brévent, deux téléskis et un tapis roulant accueillent les débutants et les enfants pour leurs premiers virages. Enneigement artificiel et jardin d'enfant.

Domaine skiable des Chosalets (1230 m)

Ski débutants. Ce charmant stade pour débutant, idéal pour les enfants, est situé à 500 mètres du départ du téléphérique de Lognan.

Téléchargements

Plan domaine skiable vallée de Chamonix

Plan des Domaines Skiables de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc

.pdf - 4.9 Mo 

Plan domaine skiable vallée de Chamonix

A voir aussi

Bulletin neige
Bulletin neige
Forfaits de ski
Forfaits de ski
Ecoles de ski
Ecoles de ski
Location de ski
Location de ski
Partager sur instagram #CHAMLIVE
Le site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2015 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés OFFICES DE TOURISME
Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-730 et aux règles de certification NF237. Elle garantit que les activités d’accueil, d’information, de promotion/communication, de production/commercialisation, de la boutique, de création et gestion d'événements, l’évaluation et l’amélioration de la qualité de service sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification – 11, rue Francis de Pressensé – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS Cedex – France