Exposition "Les découpages des moulins" par Corinne Jouin

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

Corinne Jouin est graphiste publicitaire de formation. En 2004, elle fait la connaissance de Sophie Crawford une jeune découpeuse. Elle lui enseigne les techniques du découpage.

L'hôtel est heureux d'accueillir une nouvelle exposition qui aura lieu du 3 décembre 2020 au 19 avril 2021 dans le couloir des artistes de la "Maison Carrier".

Corinne Jouin est graphiste publicitaire de formation. Elle abandonne rapidement ce métier pour « l’appel de la montagne ». Elle s’installe dans la vallée de Chamonix en 1991 et devient accompagnatrice en montagne. Là, elle se nourrit de grands espaces, d’histoires locales, de traditions pastorales, …
Au hasard de visites, d’expositions, et de randonnées dans l’Alpe, elle découvre l’art du papier découpé. Elle est immédiatement fascinée par ce mode d’expression, cet art folklorique typique des régions de la Gruyère et de Saanen.
En 2004, elle fait la connaissance de Sophie Crawford une jeune découpeuse qui expose ses œuvres, ici, à l’hôtel Albert 1er. Elle lui enseigne les techniques du découpage. C’est ainsi que Corinne renoue avec son scalpel de graphiste et le fait parler et jouer avec bonheur. A ses débuts, elle exposera à la Galerie Burgener à Genève, chez Catherine Kartal à Chamonix, puis dernièrement au Café Comptoir à Vallorcine. Les clients qu’elle emmène randonner lui commandent des découpages inspirés des expériences partagées, et des paysages parcourus.
Elle trouve ainsi un équilibre entre deux passions – montagne et découpage – qui se complètent et se nourrissent parfaitement l’une de l’autre.

Tarifs
Accès libre.
Dates d'ouvertures
Du 03/12/2020 au 12/04/2021, tous les jours de 12h à 10h.
Localisation
Exposition "Les découpages des moulins" par Corinne Jouin
Hôtel le Hameau Albert 1er
38 rte du Bouchet
74400 Chamonix-Mont-Blanc