Shoukâ - Torréfacteur d'altitude

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

Le Shoukâ est une manufacture de café et de cacao située au 206 rue du Dr Paccard à Chamonix-Mont-Blanc en Haute-Savoie.

Installé dans l’ancien chalet suisse qui abritait “le Choucas”, bar chamoniard emblématique des années 70-80, cette nouvelle enseigne apporte un vent de nouveauté dans la vallée depuis février 2021, en proposant du chocolat et du café “made in Chamonix”.

Originaires de Bretagne, Nathalie et Christian Duperrier se sont formés aux métiers du chocolat et du café avant de s’installer au pied du mont Blanc, pour y ouvrir le premier lieu en France à pratiquer une double torréfaction, avec un concept “bean-to-bar", littéralement : de la fève à la tablette.

Sélectionnés avec soin chez des petits producteurs originaires des quatre coins du monde, fèves de cacao et grains de café sont transformés sur place. Au sous-sol, la visite de la chocolaterie permet aux gourmands d’en apprendre davantage sur les différentes étapes de fabrication du chocolat Shoukâ, réalisée sans ajouts d’additifs, ni lécithine de soja, ni conservateurs.

A l’entrée de l’établissement, on peut assister à la torréfaction du café. Le mod’bar invite à la dégustation et la jolie boutique met en avant une gamme de chocolats alléchants. Un salon de thé en terrasse ouvrira par la suite.

Dates d'ouvertures
Toute l'année. Tous les jours de 8h à 19h.
Localisation
Shoukâ - Torréfacteur d'altitude
Shoukâ - Torréfacteur d'altitude
206 rue du Docteur Paccard
74400 Chamonix-Mont-Blanc