Festival du film vert: lutter contre la pollution
2 films: comment le smog tueur de Londres donna naissance à la réglementation sur la propreté de l'air. Aujourd'hui, repensons notre mobilité pour mieux respirer.
Et Londres disparut dans le brouillard:
Décembre 1952, un brouillard intense et âcre s’abat sur Londres. Il pénètre salons et chambres à coucher tuant 12 000 personnes. En moins de cinq jours, le monde prend conscience d’un nouveau danger: la pollution. Cette catastrophe au retentissement mondial entraîna une prise de conscience accélérée des dangers de la pollution pour les autres pays industrialisés. Par peur de subir le même sort que les Londoniens, ils imiteront la loi anglaise quelques années plus tard.
La nouvelle aventure mobile:
En ville, on a des tramways, des bus, des métros, toujours plus de pistes cyclables : mais en campagne, la voiture est souvent la seule solution pour se déplacer. Problème : elle coûte toujours plus cher à l’environnement et à notre portefeuille. Mais alors, existe-t-il des alternatives pour la remplacer? Pour trouver des solutions, le réalisateur et vélo-reporter Jérôme Zindy parcourt la France à bord d’un véhicule léger et innovant à la rencontre des pionniers qui inventent des véhicules propres pile entre le vélo et la voiture électrique.
22 cour Bartavel
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Arrêt de train le plus proche: Gare de Chamonix-Mont-Blanc
Parking à proximité: Parking de l'Outa ou St Michel