Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesGuide pratiqueHébergementsRestaurantsEvènementsEtat des routesBulletin neigeRecherchePlans et cartes

CosmoJazz Festival

  • affiche Cosmojazz 2016 -

Ce festival de Jazz imaginé et orchestré par André Manoukian, rassemble des artistes de tous horizons sur des scènes naturelles extraordinaires.

Cette année,, le Cosmojazz accueillera ses randonneurs mélomanes pour les emmener en journée au cœur d’une expérience musicale hors du commun puis dans Chamonix centre dès la fin d'après-midi jusqu’au soir.
De la Vallée du Trient qui recevra le talentueux trio « d’électronica acoustique » Gogo Penguin à l’univers futuriste de Sylvain Rifflet qui résonnera sur les falaises du Brévent, en passant par la Folk Bassa de Blick Bassy au pied du glacier d'Argentière, huit sites seront investis pour ces concerts mémorables et inconcevables, entre lives acoustiques et amplifiés, qui ont fait la notoriété du Cosmojazz.
A partir de 17h, la grande scène du Parc Couttet en plein centre de Chamonix, accueillera jeunes talents et artistes de renom, avec le live électrique et fou de The Comet is Coming, le beatmaker Japonais Anchorsong, le groove latin d’Edwin Sanz, le chant soul jazz Malawi de Malia et le nouveau quartet d’André Manoukian.
Le dernier temps de la journée sera ponctué par la fameuse Cosmo Jam, animée cette année par Guilaume Perret et son « Yes We Play », invitant les artistes programmés de la journée à partager la scène pour des jams inédites.
Chamonix a vu naître le Cosmojazz festival en 2010, dans l'idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables, de travelings vertigineux, de sons cosmiques, dans une atmosphère conviviale. Le Cosmojazz est bien plus qu'un festival, offrant des concerts gratuits, les plus hauts d'Europe, avec une programmation éclectique et internationale. Réunissant plus de 35 000 personnes sur neuf jours, le festival se décline en trois moments : des concerts en altitude dans la journée, puis des concerts dans le centre de Chamonix en fin d'après-midi, pour terminer avec les Jam sessions endiablées le soir.

TarifsGratuit. Mais les spectateurs ont la possibilité de soutenir le festival en achetant des souvenirs : bracelets, lunettes, Tshirts, etc. Comme une sorte de témoin-souvenir et pour dire « on y était » et « on soutient ».
L'accès aux sites se fait généralement via les remontées mécaniques et celles-ci sont payantes. Les spectateurs sont priés de s'y rendre en comptant le temps de trajet nécessaire qui est conseillé sur le site internet du festival. Pour chaque concert en altitude, une solution "mauvais temps" sera envisagée. Celles-ci seront communiquées via le site internet du festival et facebook.
CosmoJazz FestivalSite d'altitude et centre ville
74400 Chamonix-Mont-BlancSe déroule sur les communes de :
Vallorcine
Les Houches
Argentière
Chamonix-Mont-Blanc

+33(0)4 50 53 00 24info@cosmojazzfestival.comwww.instagram.com/cosmojazz_fe
Teaser Cosmojazz 2016
+
qualite tourismeLe site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2016 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés