
Breaking Foot Freestyle
« Joga bonito » en portugais signifie « joue bien ». Et ce sont bien ces prouesses techniques et sportives vécues comme des enchantements qui portent les espoirs des peuples et des nations.
J’ai pensé ma prochaine création comme célébration populaire entre art et sport. Renouant ainsi avec les origines spectaculaires des jeux scéniques, j’ai imaginé un spectacle alliant la danse et le football. » Moncef Zebiri
Entre danse et football, Moncef Zebiri a imaginé un spectacle vibrant où la performance devient un langage universel. Cinq interprètes – quatre danseurs hip-hop et un foot-freestyler – fusionnent leurs disciplines pour créer une énergie scénique intense, inspirée des entraînements et de l’ambiance des stades de foot. Entre break, passinho et foot freestyle, les corps s’animent au rythme de musiques brésiliennes percussives et entraînantes. Le public, invité à interagir, devient partie prenante de cette célébration où la virtuosité sportive rencontre l’exaltation de la danse. Un spectacle physique et festif, à vivre comme un moment de communion.
164 Place du Mont-Blanc
74400 Chamonix-Mont-Blanc