Film documentaire : La Sociale de Gilles Perret

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

Le film documentaire de Gilles Perret, « La Sociale », sorti en 2016 est plus que jamais d’actualité. Il rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à ce droit commun, profondément égalitaire, qui bénéficie à 66 millions de Français..

Il nous paraissait donc important de mettre en lumière l’histoire de la Sécu, à l’occasion de ses 80 ans, d’où elle vient, ce qu’elle est devenue et ce qu’elle pourrait devenir. Une Histoire peu ou pas racontée jusqu’à ce jour même si elle nous concerne toutes et tous. L’histoire d’une lutte qui n’est jamais finie. Quoi de mieux que la présence de Gilles Perret, qui interviendra après la projection de son film, avec le public.

Cinéaste, humaniste, originaire et habitant de Haute-Savoie, Gilles Perret a réalisé 13 films depuis 1998, dont « La ferme des Bertrand » césarisé en 2025. À travers ses films, Il aborde la réalité du monde politique, économique et social, défend le bien commun et lutte contre toutes les formes d’injustice. C’est ce regard singulier qui fait le succès de ses films sortis en salle.

Tarifs
Plein tarif : 7 €, Adhérent : 5 €.
Dates d'ouvertures
Vendredi 23 janvier 2026 à partir de 20h30.
Localisation
Film documentaire : La Sociale de Gilles Perret
Maison des Jeunes et de la Culture
94 Promenade du Fori
74400 Chamonix-Mont-Blanc

Informations liées

12-24/01/26
à Chamonix-Mont-Blanc
17/01/2026
Evènement
à Chamonix-Mont-Blanc
24/01/2026
à Chamonix-Mont-Blanc