"Journée Olympique" - Chamonix Mont-Blanc, ville étape du parcours de la Flamme Olympique Paris 2024

à Chamonix-Mont-Blanc
Info spéciale

Ce dimanche 23 juin, dans le cadre du passage de la flamme olympique, un important dispositif de sécurité est mis en place et impactera la circulation, les transports et les parkings.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la mairie 

Vous y trouverez également le programme des festivités.

Présentation

Le 23 juin, lors de la journée mondiale olympique, Chamonix-Mont-Blanc sera la dernière ville étape du passage de la flamme en Haute-Savoie et accueillera le précieux symbole.

- De 14h à 18h sur l'anneau de vitesse/plateau sportif de Chamonix
Venez vous mesurer aux champions avec des activités ludiques et sportives : le "parcours des enflammés" vous attend ! Poussée de bobsleigh, tir à la carabine sonore, rameurs, arts martiaux… différents univers sont à découvrir. Le Club des Sports, le Centre Sportif et l'École Militaire de Haute Montagne vous accueillent sur l’anneau de vitesse !
- Dès 15h30 sur le site de célébration de la place du Mont-Blanc
La Place du Mont-Blanc est le site de célébration du Relais de la Flamme Olympique. Des animations sont prévues à partir de 15h30 sur la dalle active, espace dédié de Paris 2024 avant l'arrivée de la flamme et l'allumage du chaudron à 19h20. Différents stands sont proposés sur le site de célébration.
- À 20h30, concert au parc Couttet
Vous voulez prolonger cette belle journée ? The show must go on ! Venez assister au concert de "World of Queen" (Tribute du groupe Queen) à 20h45 au parc Couttet ! Entrée libre sur réservation internet dans le respect des jauges et règles de sécurité.
- La flamme olympique en quelques chiffres : Distance totale parcourue : 12 000 km - Nombre total de porteurs de la Flamme : 10 000 - Participants aux relais collectifs : 3 000 - Durée du relais : 68 jours - (Source : olympics/paris 2024)
- Les relayeurs
S'il y aura bien au moins 65 relayeurs à Chamonix-Mont-Blanc pour porter la flamme, la ville en a choisi cinq qui représentent l'importance des valeurs olympiques pour notre commune depuis 100 ans. Les relayeurs choisis par notre ville sont : Meije Bidault, athlète en ski assis. Paraski / Merlin Surget, athlète en snowboard cross / Michel Caux, athlète en hockey sur glace / Monique Mollier, maitre-nageuse sauveteuse / Édith Aubert, responsable du secours populaire.

Tarifs
Accès libre. Excepté le concert du soir sur Billetterie gratuite.
Dates d'ouvertures
Dimanche 23 juin 2024 à 18h.
Localisation
"Journée Olympique" - Chamonix Mont-Blanc, ville étape du parcours de la Flamme Olympique Paris 2024
Place du Mont-Blanc
164 Place du Mont-Blanc
74400 Chamonix-Mont-Blanc

A télécharger

Brochure

Parcours de la Flamme Olympique

Télécharger

Informations liées