UTMB ®

à Chamonix-Mont-Blanc
Présentation

Les Trailers du Mont Blanc et les communes françaises, italiennes et suisses du Pays du Mont-Blanc vous invitent à une aventure extraordinaire : faire le tour du Mont-Blanc en individuel en une seule étape en traversant 3 pays !

S’élancer en courant autour du Mont-Blanc, c’est avant tout vivre une aventure intérieure, une expérience unique où chaque participant devra puiser dans ses forces et repousser ses limites mentales et physiques pour franchir la ligne d’arrivée. Ce périple extraordinaire au cœur du massif permettra aux trailers de traverser vallées et cols au contact des plus beaux sommets, dans un décor alpin unique au monde. L’Ultra-Trail du Mont-Blanc® vous invite à vivre une aventure hors du commun en participant à l'une des 7 épreuves qui vous sont proposées :
- L 'Ultra-Trail du Mont-Blanc® - la course "reine" et originelle :
Environ 171 km pour environ 10 000 mètres de dénivelé positif, au départ de Chamonix, en semi-autonomie et en 46:30 heures maximum. Environ 2300 coureurs.
- La CCC® : Courmayeur-Champex-Chamonix - La porte d'entrée :
Environ 101 km pour environ 6 100 mètres de dénivelé positif, au départ de Courmayeur, en semi autonomie et en 26:30 heures maximum. Départ organisé en 3 vagues pour fluidifier la course. Environ 1900 coureurs.
- La PTL® : La Petite Trotte à Léon - Une grande aventure en équipe :
300km & 25 000 m D+ - 300 coureurs
- L’OCC® : Orsières-Champex-Chamonix - La petite sœur helvète :
Environ 56 km pour environ 3 500 mètres de dénivelé positif, au départ de Orsières, en semi autonomie et en 14:30 heures maximum. Environ 1200 coureurs
- La YCC : Youth Chamonix Courmayeur :
Challenge dédié aux jeunes nés entre 1999 et 2007, composé d'un prologue à Chamonix le mardi de la semaine de l'événement en fin d’après-midi et d'une épreuve de 5 à 15km (selon les catégories) à Courmayeur le lendemain. Environ 300 coureurs.
- La TDS® : Sur les Traces des Ducs de Savoie :
Environ 145 km pour environ 9 100 mètres de dénivelé positif, au départ de Courmayeur, en semi autonomie et en 44:00 heures maximum. Environ 1600 coureurs.
- La MCC® de Martigny-Combe à Chamonix :
Environ 40 km pour environ 2300 mètres de dénivelé positif, au départ de Martigny-Combe, en semi autonomie et en 10 heures maximum et réservée aux bénévoles, membres de l’organisation, aux résidents de l’espace Mont-Blanc, aux partenaires, et aux habitants du Valais, de la Vallée d’Aoste, de la Savoie et de la Haute-Savoie (via tirage au sort en cas de nombre de demandes supérieur au nombre de places disponibles). Environ 1000 coureurs
Mesures sanitaires liées à la pandémie COVID 19
Selon l’évolution de la situation sanitaire et des règlementations en vigueur en France, Suisse et Italie des adaptations de l’organisation pourront s’appliquer de manière à respecter la règlementation en vigueur (distanciation physique, gestes barrières…)

Tarifs
Gratuit pour le public ! Venez nombreux les acclamer !.
Dates d'ouvertures
Du lundi 23 au dimanche 29 août 2021.
Localisation
UTMB ®
Le Tour du Mont Blanc

74400 Chamonix-Mont-Blanc