Aires camping cars

Vous trouverez sur cette page les aires de camping-car aménagées et quelques informations spécifiques à ce mode de transport.

Il est fortement conseillé de séjourner dans les campings. 

Lorsque vous séjournez dans un camping, l’hébergeur vous remet une carte d'hôte. Elle vous permet de circuler gratuitement et facilement sur le réseau SNCF de Servoz à Vallorcine et sur le réseau de transports urbains Chamonix Bus (et Mulets à Chamonix). Tous les campings et les aires de stationnement sont à proximité d’un arrêt de bus ou un d’un arrêt de train. 
Elle vous offre également des réductions sur les installations sportives et culturelles (piscine, patinoire, musées). 

Si vous ne séjournez pas dans un camping, vous pouvez acheter la carte d’hôte exclusivement dans les offices de tourisme de la vallée et les mairies au prix de 10€ et bénéficier des mêmes avantages. 

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc s’efforce de valoriser les transports en commun et les transports à mobilité douce pour une meilleure qualité de l’air. 

Le tri sélectif est en vigueur, des conteneurs sont présents dans toute la vallée pour trier et jeter vos déchets. Il est interdit de vider les eaux usées dans la nature. 

Tout stationnement en dehors des espaces identifiés, et notamment sur les espaces naturels, est proscrit et les camping-cars doivent respecter les règles en vigueur. 
Un camping-car est un véhicule de catégorie M1. Il peut stationner au même titre qu’une voiture dès lors que le stationnement n’est ni dangereux, ni gênant, ni abusif (le stationnement maximum autorisé par arrêté du Maire est 24H). 

Le véhicule doit être en tenue de route. Aucun débordement sur la voie publique du type table, chaise, auvent etc. ne peut être toléré. Les camping-cars et véhicules assimilés circulant hors des zones prévues s’exposent à une amende de 35 €.
 

Consulter ici la brochure 2021

highlight_off
Trier & Filtrer
Filtrez votre recherche
Trier par
Localisation
2 résultats trouvés