Le Lac Blanc

Lac Blanc

Offrez-vous LA randonnée mythique pour une vue à couper le souffle !

Célèbre dans le monde entier grâce aux reflets du massif du Mont-Blanc dans son eau limpide, le lac Blanc est accessible par différents itinéraires depuis la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc. 

Préparez-vous pour une randonnée exceptionnelle ! Le lac Blanc demande un peu d’effort mais vous serez récompensé par un panorama à 360° sur l’ensemble du massif du Mont-Blanc ainsi que sur celui des Aiguilles Rouges.

Si vous êtes avec enfants, ou que vous êtes novice en randonnée en montagne, préférez le départ depuis les Praz de Chamonix-Mont-Blanc par la télécabine de la Flégère puis le télésiège de l’Index. Il ne vous reste ensuite qu’une heure et demi de marche pour arriver au lac Blanc.

Si vous avez envie de marcher un peu plus, arrêtez-vous à la Flégère et rejoignez le lac par une randonnée d’environ deux heures. 

Enfin, si vous êtes sportif et habitué à la marche en montagne, le lac Blanc est également accessible depuis le col des Montets, ou Tré-le-Champ. Si vous choisissez l’un de ces itinéraires, soyez prudents : techniques et parfois aériens, ils ne sont pas adaptés à tous ! 

Quel que soit votre chemin, vous aurez l’assurance de faire un merveilleux voyage pédestre dans un paysage unique au monde !
 

À savoir

Avant toutes sorties en moyenne et haute montagne, renseignez vous sur les conditions de la Montagne et contactez l'Office de Haute Montagne au 04 50 53 22 08 (randonnée, alpinisme, escalade, ski hors-pistes, etc.)

Le Lac Blanc et le télécabine de la Flégère

Le lac Blanc est la garantie d’une randonnée au panorama imprenable sur les glaciers et les plus beaux sommets du massif du Mont-Blanc. Le matin vous pourrez croiser des bouquetins ou entrevoir des marmottes profitant du calme de l’aube.

Vous y êtes enfin ! Asseyez-vous sur un rocher… et profitez de l’environnement naturel qui vous entoure.

On parle communément du lac Blanc mais en réalité vous pourrez profiter de deux lacs : le lac inférieur et le lac supérieur.
En aval, les lacs des Chéserys offrent un point de vue également magnifique sur le massif et valent le détour ! 

Pour que votre randonnée soit la plus belle possible, soyez bien chaussé et prenez de quoi boire et vous restaurer.
Vous repartirez avec des souvenirs précieux et n’aurez qu’une envie : y retourner.
 

Infos spéciales randonnées été 2021

Téléchargez cette brochure d'information

Avant toutes sorties en moyenne et haute montagne, renseignez vous sur les conditions de la Montagne et contactez l'Office de Haute Montagne au 04 50 53 22 08 (randonnée, alpinisme, escalade, ski hors-pistes, etc.)

Informations conditions montagne

Pensez également à prendre connaissance des arrêtés municipaux qui peuvent impacter vos itinéraires de randonnées.

Randonnées et informations à propos du Lac Blanc

Le Lac Blanc
Lac des Chèserys