La vallée l'hiver

Découvrez la magie de l’hiver dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc 

Depuis un siècle, la mythique Vallée de Chamonix-Mont-Blanc a vu naître de grands champions et rayonne dans l’imaginaire des skieurs, snowboardeurs et randonneurs du monde entier. Atmosphère féérique des villages enneigés, balade contemplative ou glisse sportive vous trouverez votre bonheur dans la diversité des activités proposées.

Le domaine des Grand-Montets, avec son enneigement et son orientation nord, est la mecque des amateurs de freeride et de pentes raides. 
Les domaines du Brévent et de la Flégère, sont baignés de soleil et offrent un ski joueur avec vue sur le toit de l’Europe, au pied des Aiguilles Rouges. Depuis Planpraz, prenez votre envol lors d’un vol en parapente biplace. Et pour les fans de vitesse, rendez-vous sur la piste de la Chavanne et faites-vous chronométrer ! 

Le lendemain, comparez votre chrono sur l’espace slalom du domaine Balme-Vallorcine. Les pistes de ce dernier sont plus douces, idéales pour tous les niveaux de glisse et les randonnées en raquettes et à ski. C’est également le cas pour Les Houches, de l’autre côté de la vallée, qui accueille les familles de skieurs et de randonneurs. 
 

Vue imprenable sur une chaîne de montagnes enneigées
Village de Servoz entouré de montagnes enneigées
Village de Chamonix Mont Blanc entouré de montagnes enneigées
Station de Vallorcine
Station Argentière

Les débutants et les enfants pourront perfectionner leur planté de bâton sur l’un des domaines à plus basse altitude qu’offre la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Et pourquoi pas troquer les skis contre une luge !
Pour varier les plaisirs, laissez-vous tenter par toutes les autres activités hivernales comme le ski nordique, le patin à glace ou l’escalade glaciaire

Le point commun entre tous les domaines skiables de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc ? Un panorama grandiose sur le massif du Mont-Blanc, les Aiguilles Rouges, les glaciers et la vallée.

Astuce

Notre conseil : testez-les tous ! Vous pourrez ainsi profiter de tous les bons spots et points de vue, et surtout de l’ambiance magique des villages et hameaux recouverts de neige.