Aiguille du Midi

Aiguille du Midi
À savoir

Fermeture totale du téléphérique du 8 Novembre au 17 décembre 2021

Consultez toutes les informations pratiques du téléphérique de l'Aiguille du Midi !

 

L’Aiguille du Midi, l’expérience haute montagne immanquable !

S’il y a une seule expérience à vivre dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, c’est l’Aiguille du Midi.

Nous sommes allés à la rencontre d’un jeune couple sortant tout juste de la benne, les yeux encore pétillants pour recueillir leurs impressions.

En 20 minutes, vous voilà transporté à 3842 mètres d’altitude, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. Dépaysement assuré ! 

“La montée est une expérience en soi” précisent Sylvie et Bruno. “C’est incroyable de voir le sol s’éloigner de façon vertigineuse.”

Ils racontent “C’est rapide finalement et c’est ce qui est très impressionnant. Mais lorsqu’on arrive là-haut, une nouvelle aventure commence. On a l’impression de pénétrer dans un autre univers. C’est une vraie coupure, une déconnexion du quotidien. C’est magique. On s’attendait à quelque chose de fort émotionnellement, mais finalement c’est au-delà de nos espérances.”

Le duo a été attiré par le plaisir de la découverte, l’expérience visuelle et les sensations. Lorsque vous montez à l’Aiguille du Midi, vous mettez vos pas dans ceux d’alpinistes car elle est aussi le lieu de départ de nombreuses courses en montagne, dont la mythique Vallée Blanche. “Ça nous a semblé un peu fou de se dire qu’ils étaient avec nous dans la benne, mais qu’on ne va pas du tout faire la même chose.” ajoutent-ils.

Tarifs, horaires et informations pratiques

Découvrez un lieu riche d’histoires et de sensations fortes ! 

Immergez-vous dans la conquête de la montagne sur les traces des aventuriers audacieux et inventifs, qui se sont lancés à l’assaut de ces sommets mythiques. 
Le musée le plus haut du monde” raconte les moments charnières de l’alpinisme.

L’Espace Mont-Blanc vous permet d’observer dans les moindres détails le massif derrière de grandes baies vitrées. Le jeune couple a pris son temps pour observer le spectacle qu’offre ce lieu unique au monde : “Hier, on était sur le versant opposé de la vallée pour une randonnée, mais être au-dessus avec la vue sur les Alpes, c’est encore plus beau que ce qu’on avait imaginé. Ça restera sûrement un des moments les plus marquants de notre séjour.”

Tarifs, horaires et informations pratiques

Le musée le plus haut du monde vue en contreplongée depuis une passerelle
Le musée des Aiguilles du Midi vu du dessus

Un pas dans le vide !

Un ascenseur vous emmène sur la terrasse sommitale. Un incroyable panorama sur les Alpes françaises, suisses et italiennes s'offre à vous, avec au centre de ce tableau naturel, le mont Blanc. Ne ratez pas le Pas dans le Vide : une boîte en verre, vitrée sur 5 faces, plus de mille mètres de vide sous vos pieds…Sylvie et Bruno ont osé faire le grand Pas : ”Ca nous a soulevé l’estomac comme dans un manège de fête foraine. C’est super grisant, impressionnant et euphorisant à la fois ! 

Paysage de montagne vue depuis un balcon entièrement vitré
Paysage de montagne vu depuis un balcon aménagé

De retour dans la vallée, Sylvie et Bruno sont encore ébahis par le moment exceptionnel qu’ils viennent de vivre. “C’est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie ! Nous avons hâte de pouvoir partager nos photos et nos sensations avec nos proches”.

Vous aussi, embarquez pour une expérience inoubliable et spectaculaire !

Pour une montée véritablement magique, n’oubliez pas de prendre de quoi vous couvrir ainsi que des lunettes de soleil et de la crème solaire. 
Accès interdit aux moins de 3 ans et déconseillé pour les enfants de moins de 5 ans.